Journée de la femme : Nouveau vol avec un personnel féminin réussi pour Ethiopian Airlines

Culture & Lifestyle News

Le vol est arrivé en matinée à Oslo (Norvège) et a reçu un accueil chaleureux de la part des diplomates et de la communauté éthiopienne en Norvège.

Le vol avait de nouveau comme commandant de Bord Amsale Gualu, première femme pilote de ligne d’Ethiopian Airlines.

Avant le décollage de ce vol historique, une cérémonie a été organisée au Sky hôtel, le nouvel hôtel d’Ethiopian Airlines, en présence notamment de la présidente éthiopienne, Sahle-Work Zewde et de Yetnebersh Nigussie, la présidente de la Cour suprême de justice, Meaza Ashafiavocate éthiopienne non voyante , militante des droits des personnes handicapées Merete Lundemoainsi que l’ambassadrice norvégienne en Éthiopie.

A l’arrivée à Oslo, un panel de discussion a été organisé à l’hôtel Radisson Blue pour tout le personnel féminin d’Ethiopian Airlines

Ethiopian Airlines compte actuellement 16 femmes pilotes notamment Dawit Araya et Selam Tesfaye.

Selam Tesfaye

Cette dernière est la première femme diplômée du programme de licence de pilote en équipage multiple (MPL) d’Ethiopian Airlines, faisant ainsi de la Ethiopian Airlines Aviation Academy la première en Afrique et l’une des rares académies au monde à dispenser une formation à la MPL.

L’entreprise compte également plusieurs femmes techniciennes ainsi que dans le management.

Ce vol avec un personnel entièrement féminin vers Oslo constitue le cinquième pour la compagnie aérienne éthiopienne après ceux de Bangkok, de Kigali, de Lagos et de Buenos Aires.

Partager
Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *