Reginald Mengi, multimillionnaire et magnat de la presse en Tanzanie

Top Manager

L’entrepreneur tanzanien a rédigé son autobiographie « I can, I Must, I will », dont le lancement a eu lieu le lundi 2 juillet à Dar es Salam. Pour son rédacteur, l’ouvrage est censé permettre aux jeunes entrepreneurs de surmonter les défis qui les empêchent de prospérer.

Reginald Mengi est l’un des hommes les plus riches de Tanzanie avec une fortune évaluée à 550 millions de dollars Us. Il est le propriétaire de IPP Group qui comprend IPP Media, le plus grand groupe médiatique en Tanzanie, avec 11 journaux, des stations de radio ,des chaînes de télévisions et des services Internet; IPP Ressources, l’un des plus grands groupes miniers en Tanzanie et IPP Households and beauty qui produit et distribue des marques de savon dans plusieurs pays.

Il est aussi propriétaire de Bonite Bottlers, l’unique embouteilleur des produits Coca-Cola dans la région nord de la Tanzanie. Sa marque d’eau embouteillée Kilimanjaro est la plus vendue du pays.

Avant de créer son groupe, Reginald Mengi a été Chairman et Managing Partner chez Coopers & Lybrand (aujourd’hui PriceWaterHouseCoopers) en Tanzanie jusqu’en 1989. Philanthrope, il paye les frais médicaux de centaines d’enfants tanzaniens souffrant de maladies cardiaques.

Patrick Ndungidi
Journaliste et Storyteller
https://africanshapers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *